Yours-Paris, c’est d’abord elle, Shirley. Une chinoise de la région de Fujian installée en France depuis bientôt 20 ans. Une femme discrète dans la vie, mais affirmée dans son expression artistique. Passionnée de dessin, elle suit un cursus d’architecture avec un intérêt particulier pour le design. Puis, elle rejoint l’ESMOD. Depuis 175 ans, cette école internationale transmet un enseignement de haut niveau. C’est là que Shirley étoffe son talent naturel de compétences expertes. Elle est au plus près des savoir-faire français auquel elle est très attachée.

Dans sa volonté de proposer aux femmes un univers à la fois chic et accessible, allant des paillettes à un prêt à porter du quotidien, Shirley crée sa marque dès 2004. Attentive aux détails, aux finitions, à la qualité des matières qui traduiront son inspiration, elle insiste pour que tous les modèles soient fabriqués dans son atelier, à Paris.

Shirley est aussi passionnée par la photo, le mouvement, l’expression du corps. Aussi tient-elle à ce que les photos sur son site soient professionnelles, mais non retouchées. Embellir la femme sans tricher, voilà ce qui pourrait caractériser le design de Shirley.

Comme elle le dit souvent : « Avec les années, j’ai observé que les femmes comprennent que l’on peut être élégante à tout moment de la journée chacune à sa manière et que s’il faut payer un peu plus cher pour une confection soignée grâce à des artisans français, eh bien c’est d’accord. Et moi, c’est aussi une manière de rendre hommage à mon pays d’adoption parce que l’on sait partout dans le monde que la mode française est très réputée. »

 

L’esprit Yours-Paris

 Quand Shirley a créé sa marque, elle a choisi Paris, pour en faire votre Paris, Yours-Paris ! La capitale fascine depuis des siècles. N’est-ce pas la ville Lumière ? la ville des Amoureux ? Mais aussi un vivier de créateurs, de start-ups, de musées... Paris combine tradition et modernité.

L’esprit Yours-Paris va dans le même sens : la tradition pour le savoir-faire, la modernité pour le look.

 

 Le « made in France  »

 Quoi de plus surprenant qu’une Chinoise qui vante le « made in France » ! C’est pourtant bien la réalité de Shirley. Elle contrôle toute la chaîne de fabrication du premier trait de crayon jusqu’à la livraison dans les boutiques ou auprès des clientes dans son propre magasin, une surface de 180m2 pour regarder, essayer, être conseillée.

Quand vous portez un manteau, une robe, un chemisier, une combinaison ou tout autre vêtement, vous portez l’esprit de Paris, vous êtes la parisienne à la fois cool et chic, cool, chic et... éthique. Shirley y tient. Elle choisit des matières nobles, qu’elle travaille ou fait travailler en France, défendant un « made in France » cher au pays qui l’a accueillie et où elle peut exprimer sa sensibilité de créatrice de mode.

Venez vous en rendre compte par vous-mêmes.